Le blog de la Fête de la Bugne de Saint-Jean Le Centenier

Mot de la rédac’

Mesdames, Messieurs, chers amis,

17 ans ! La fleur de l’âge : la Fête de la Bugne se porte à « Merveille »* ! 
Jeu de mots facile, direz-vous, pour cette petite pâtisserie, de la famille des beignets, qui change de nom en fonction des régions (merveille, oreillette, bugne…).

Mais il est incontestable qu’au fil des ans, la fête a pris une ampleur telle qu’elle dépasse aujourd’hui les limites du département.

La place et les rues du village, noires de monde durant ces trois jours de liesse, témoignent de son succès.

Succès qui réside dans l’action permanente et passionnée des très nombreux bénévoles, des sponsors, des partenaires, des soutiens, des commerçants et des autres acteurs qui font de cette fête LA Fête à ne manquer sous aucun prétexte.

Cet événement incontournable contribue indéniablement à la fierté et à la renommée de Saint Jean le Centenier.

Nous adressons nos plus sincères remerciements à tous nos partenaires et au public qui, d’année en année, répondent présents à ces quelques jours de festivités et qui permettent de perpétuer cet événement.

Faites-le vivre et Rendez-vous du 6 au 8 Décembre 2013 pour la 17ème édition de la Fête de la Bugne de Saint-Jean-le-Centenier.

Vive la Fête de la Bugne 2013 !
l’Equipe de la Rédaction

(*) Pour ceux qui ne connaîtraient pas, la merveille est un petit beignet, comparable dans sa recette, à la bugne, que l’on déguste à la Chandeleur, dans le Sud-Ouest de la France notamment.