Spectacle enfants Le Pirate et la Poupée

samedi 01/12 14h00 à la salle Halte Découverte – sur réservation 5€/8€

Réservez votre place sur notre billeterie en ligne

Achat des places sur place le samedi 01/12 à partir de 13h30

Le Pirate et La Poupée, un conte musical magique et interactif qui ravira petits et grands.

Mimosa le pirate a un terrible problème : il est gentil. Lorsqu’il trouve le plus grand trésor des sept mers du sud, il pense qu’enfin il sera accepté parmi les siens. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il réalise que le coffre qu’il a découvert n’est pas rempli de pièces d’or mais de jouets ! Il fait alors la connaissance de Nais, la petite poupée magique.
C’est le début d’une aventure épique qui mènera nos héros jusqu’à l’autre bout du monde. Ils découvriront que le vrai trésor n’est peut-être pas celui qu’ils croyaient…
Ce spectacle musical montre aux enfants que le théâtre est l’occasion de visiter une féérie, un conte, de rendre l’imaginaire réel. Monter que la scène est un espace de création sur lequel on peut voyager et un lieu d’expression, pour les artistes mais aussi pour eux. Les enfants font partie intégrante de l’histoire grâce aux moments d’interactivités. C’est un instant de partage. C’est aussi un spectacle sur l’épanouissement personnel, l’acceptation de soi et de ses différences. Mimosa va trouver sa voie, celle qui correspond à ce qu’il est. En quittant les pirates pour sauver Naïs il pense abandonner son avenir dans la piraterie, alors qu’il navigue vraiment vers sa destinée, ce pour quoi il a toujours été fait. C’est surtout une rencontre, une histoire d’amour, entre deux personnages qu’à priori tout sépare… Ils sont pourtant faits l’un pour l’autre.»

Durée du spectacle : 55 minutes

Spectacle nominé aux P’TITS MOLIERES 2014 « Meilleur spectacle musical »

Réservez votre place sur notre billeterie en ligne